Le journal d’Anne Frank, édité à plus de 30 millions d’exemplaires et traduit en près de 80 langues, a marqué plusieurs générations d’adolescents.

La Maison Anne Frank (musée du lieu où Anne Frank et sa famille se sont cachées de 1942 à 1944 à Amsterdam) développe des projets éducatifs et conçoit des outils pédagogiques dans le domaine de la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discrimination. Son équipe éducative et pédagogique a réalisé une exposition itinérante intitulée « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui ». Déjà présentée dans 60 pays et avec plus de 10 millions de visiteurs, cette exposition qui retrace l’histoire du nazisme et de la Shoah en regard de l’histoire de la vie d’Anne Frank, est aujourd’hui présente à Saint-Leu-la-Forêt.

L’exposition est commentée par de nombreuses personnes de la région qui ont été formées pour cette mission pédagogique. Un beau parcours de découverte de l’Histoire, de transmission de la mémoire et d’éducation à la citoyenneté. A ne pas manquer

Du jeudi 3 mars au jeudi 17 mars – Centre communautaire 2 rue Jules Verne Saint-Leu-la-Forêt
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 10 h à 17 h sans interruption, le vendredi de 10 h à 15 h sans interruption et le dimanche de 10 h à 13 h et de 15 h à 17 h. – entrée libre.