Partageons un moment de convivialité !

Née en France en 1999, la « Fête des Voisins » encourage les gens à se retrouver autour d’un apéritif, d’un apéritif dînatoire ou d’un repas entre voisins lors d’une soirée pour prendre le temps de faire mieux connaissance et tisser des liens. De 10 000 personnes en 1999, nous sommes passés à plus de 7 millions de participants en 2011 ! Mais cet évènement dépasse maintenant nos frontières avec son extension à la « Journée européennes des voisins » : à Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin, Rome, Luxembourg, Lisbonne, Nicosie, Vienne, Londres, Brême et dans 1100 villes européennes, 10 millions de voisins ont montré qu’ils veulent construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire. La fièvre a même gagné le Canada, la Turquie, l’Ukraine, le Japon et Togo…

Le 1er juin prochain se tiendra l’édition 2012 de cette fête. L’occasion de rencontrer ceux qui vivent à quelques mètres de chez soi, dans la bonne humeur.

Lancez-vous !

Voici quelques idées ou conseils pour organiser cette fête (issus du site officiel http://www.immeublesenfete.com ) :

  1. Parlez-en à vos voisins, ne préparez pas la fête tout seul dans votre coin.

  2. Faites de la pub ! Récupérez des affichettes sur le site http://www.immeublesenfete.com, faites fonctionner le bouche-à-oreille.
  3. Trouvez le bon lieu (un jardin, une cour, une place, …)
  4. Pour l’installation, chaises pliantes et planches/tréteaux sont les bienvenus.
  5. Boire et manger, le mieux est que chacun apporte sa contribution à la constitution du buffet.
  6. N’oubliez pas les enfants !
  7. N’hésitez pas à faire connaissance, faites le 1er pas.
  8. Triez vos emballages : cette année, la Fête des Voisins a une mascotte : BAKJONE. Il fête ses 20 ans et nous sensibilise au tri de nos déchets.
  9. Mettez l’ambiance (décoration, musique, …)
  10. Ce n’est qu’un début, vous pouvez aussi vous inscrire au nouveau projet VOISINS SOLIDAIRES dans la continuité de la Fête des Voisins sur  www.voisinssolidaires.fr