C’est à Fanconville que se tiendra l’édition 2012 de l’exposition vente de Playmobil proposée par l’association Smile-Compagnie qui rassemble les amateurs de jouets Playmobil. L’édition 2011 à Soisy-sous-Montmorency avait connu un immense succès qui devrait se renouveler cette année.

Vous pourrez voir dans cette exposition des collections privées d’exception et de nombreux dioramas avec notamment 2 dioramas géants de 100 m² (le débarquement du 6 juin 1944 en Normandie et la cavalerie US face aux tribus de Cheyennes et de Sioux. Vous pourrez y acquérir des pièces rares et anciennes à des prix attractifs.

De nombreuses animations sont prévues pendant ces 2 jours (courses de voitures radiocommandées, atelier de customisation de figurines, projections de films,…)

« Cerise sur le gâteau », cette exposition est une manifestation solidaire puisque l’intégralité des sommes récoltées sera reversée à l’association Lud’Autism 95 qui a pour objectif de soutenir des parents d’enfants autistes du Val d’Oise.

Samedi 22 septembre 2012 (de 10h à 19h) et dimanche 23 septembre 2012 (de 10h à 17h30).

Centre des Sports et Loisirs – Boulevard Rhin et Danube à Fanconville
Entrée libre.