journée folle

Comme nous l’évoquions dans notre article sur le 10ème anniversaire de l’Hiver Musical, ne ratez pas le rendez-vous de ce samedi 9 février ! 

La journée folle sera bien bien remplie avec :

  • à 11h00 Salle de la Croix Blanche : Images sonores et rythmes d’aujourd’hui (Concert gratuit)
    Captation et création de sons, transformés puis agencés en images sonores : voici la musique acousmatique que ce concert nous invite à découvrir. Pénétrons dans un étonnant univers musical ! Découvrons l’acousmonium Motus, véritable orchestre de haut-parleurs joués à partir d’une console de projection.
  • à 15h00 Eglise Saint Leu-Saint Gilles : Requiem de Fauré, In Paradisum
    Invitation à un temps de musique méditative où voix, orgue et « spatialisation sonore » s’associeront pour un moment de grâce, sur le thème du repos éternel. Le chœur Luce del Canto, sous la baguette du jeune Simon-Pierre Bestion, et Jonathan Prager à l’acousmonium Motus, donneront le Requiem de Fauré, sereine et poétique « berceuse de la mort » Le céleste In Paradisum sera ensuite revisité par le compositeur Denis Dufour
  • à 18h00 Salle de la Croix Blanche George Sand, Frédéric Chopin : vie et passion
    Tissage de textes et de musique, ce concert nous transportera dans un dialogue imaginaire entre les plus belles lettres de George et les plus belles pages musicales de Frédéric, personnages ô combien évocateurs des passions romantiques. On n’a retrouvé qu’une seule lettre a Frédéric, mais la correspondance foisonnante de la femme écrivain trouve un écho dans la musique si puissamment émouvante de son amant. La comédienne Brigitte Fossey et le pianiste Yves Henry se feront complices pour notre plus grand plaisir.

  • à 20h30 Salle de la Croix Blanche Concert anniversaire
    Parmi la pléiade d’artistes prestigieux qui ont enchanté notre public lors des précédents concerts de l’Hiver Musical de St Leu, plusieurs ont déjà répondu présent à l’invitation de nos directeurs artistiques Sébastien Marq et Christophe Giovaninetti.