PresentationGDSLe 4ème festival ARTS & SWING
se déroulera Salle de La Croix Blanche
le 6 avril prochain.

 

Au programme (entrée libre): 

des expositions d’art pluriel (ouvertes au public à partir de midi et jusqu’à 19h00)

  • Morgan Briant
    Luthier de son état, Morgan tiendra un stand où il présentera son métier et les différentes étapes de la construction d’une guitare.
  • Sean Atherley
    Photographe amateur depuis quatre ans, il travaille plus particulièrement en noir et blanc et en couleur (saturation rouge et monochrome), inspiration du célèbre dessinateur BD Enki Bilal. Par ailleurs, il se détend en pratiquant la peinture à l’huile où il s’inspire de sa culture «BD » en illustrant des scènes de vies imaginaires…
  • Ramón Salvador-Redon
    Peintre d’origine espagnole, d’inspiration surréaliste, il a déjà de nombreuses expositions à son actif.
  • Dominique Mirou
    Photographe et amateur de jazz, Dominique sillonne les festivals de Jazz locaux depuis quelques années. Il est devenu le photographe officiel du festival Arts & Swing.
  • Serge Bouvier
    Les peintures présentées sont des acryliques. Ce travail met en scène des ambiances que chacun interprètera à sa façon, les sujets servant de prétexte.

 – et des concerts de jazz (de 12h à minuit)

  • 13h30 à 14h00 : Olivier et Raouf
    C’est une première rencontre. Ils se produisent pour la 1ère fois en public dans le cadre du festival. Ils reprennent des titres tirés du répertoire de Astor Piazzola.
    Olivier Devalette 1er prix de piano au conservatoire de paris (piano)
    Raouf (accordéon et bandonéon)
  • 14h00 à 14h45 : QPR Swing
    Les Aficionados les connaissent déjà… Du Jazz de la bossa et de la chanson française, pour un trio de guitares et une contrebasse.
    Christophe Quarez (guitare, chant et autres)
    Yves Paris (guitare)
    Michel Taché (guitare)
    Michel Bartisol (Contrebasse)
  • 15h00 à 15h45 : FullSwing
    Formé de musiciens aux influences différentes, ce quartet propose un jazz ouvert à l’improvisation, donnant libre cours à l’originalité de chacun, dans un registre varié.
    François Ramos (Guitare)
    Julien Krywyk (piano)
    Michel Bartisol (Contrebasse)
    Serge Bouvier (Batterie)
  • 16h00 à 16h45 : L’école de musique de Saint-Leu-la-Forêt
    L’Imperial Magical Swing Orchestra, sous la direction de Sylvain Guichard un collectif d’élèves de l’atelier Jazz interprètera un jazz traditionnel.
  • 17h00 à 17h45 : Sing a Swing
    Sing a Swing est le groupe vocal jazz féminin du Conservatoire de musique d’Herblay. Avec un répertoire exclusivement polyphonique, elles revisitent les grands classiques du jazz, de Duke Ellington à Louis Prima en passant par Cole Porter ou Harold Arlen ou encore à travers le répertoire des Andrew’s sisters.
  • 18h00 à 18h45 : Mineral Groove
    Mineral Groove vous propose une musique que certains qualifieront de Jazz-Funk métissée où l’on retrouve autant les couleurs des Caraïbes, de l’Afrique que l’influence de la Blaxploitation… les musiciens qui l’animent viennent d’horizons différents mais n’ont qu’une idée en tête : offrir un mélange (d) étonnant à écouter/voir et manipuler sans précaution.
  • 19h00  à 19h45 : ET LA DANSE !
    Démonstration de Swing
    Démonstration de Rock ‘n’ Roll sauté et de Lidy Hop par les BeBopettes.
    Démonstration de pole dance
    Par Neisha danseuse de « Clin d’œil ».
  • 20h00 à 20h45 : La Guitare à 4 mains
  • 21h00 à 22h00 : En première partie : Phil Bonin
  • 22h00 à la fin : SAMY DAUSSAT
    Samy Daussat est un musicien professionnel depuis plus de 15 ans, guitariste reconnu dans le milieu du Jazz manouche. Il a accompagné les plus grands noms du style aux 4 coins du monde. A la tête de son trio 100 % swing, accompagné de Claudius Dupont à la contrebasse et Pascal Bordeau à la rythmique, il propose un concert riche et varié.

 En savoir plus : http://grainesdeswing.free.fr/