logostleulaforet1Les points essentiels de la réunion du conseil municipal du 09 avril concernent :

  • Débat d’orientation budgétaire pour l’année 2014 :

Il est difficile de se faire une idée car aucune information chiffrée n’est donnée pour ce nouvel exercice budgétaire. Depuis le 12 décembre 2013, date à laquelle avait déjà été présentées les orientations budgétaires pour 2014, on constate que « les travaux d’enfouissement des réseaux rue de Paris en lien avec la réfection de la voirie par le Conseil Général du Val d’Oise » ne sont plus dans les priorités.

Par ailleurs, il apparaît que la construction du centre technique municipal, prévu dès septembre 2011, ne figure plus dans les priorités.

  • Indemnités de fonction et autres accessoires alloués aux maire, adjoints et conseillers municipaux délégués :

On sait qu’il y a 7 adjoints et 10 conseillers municipaux délégués. Les indemnités sont votées lors du conseil municipal mais le compte rendu ne fait pas état de la nature des délégations. Les arrêtés de délégations du 02 avril, notifiés aux intéressés le 08 avril, précisent ces délégations.

Vous trouverez le tableau précisant ces délégations et les indemnités en cliquant ici

Il est à noter que la répartition des indemnités des élus siégeant au conseil communautaire Val et Forêt  n’est pas encore votée. Le tableau sera complété quand ces indemnités seront connues.

Une indemnité annuelle de 3000 € pour frais de représentation a été votée pour le maire.

N’hésitez pas à interpeller et interroger vos élus dans leur(s) domaine(s) de délégation(s); ils sont élus et indemnisés pour cela.

  • Détermination des taux des taxes directes locales pour 2014 :

Les taux d’imposition des trois taxes directes locales n’ont pas été augmentés; leur taux reste donc à :
taxe d’habitation : 16,86%
taxe sur le foncier bâti : 19,83%
taxe sur le foncier non bâti : 98,12%