Rythmes ScolairesLors du conseil municipal du 25 juin, monsieur Sébastien Meurant a continué d’afficher sa détermination de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires et a proposé de délibérer sur un vœu dans ce sens.

Deux élus de l’opposition, membres de la commission « famille, éducation, vie scolaire et petite enfance » ont fait remarquer qu’en réunion de cette commission, il avait été évoqué l’application du scénario 3 présenté lors de la réunion du 10 février 2014 spécifique à la réforme des rythmes scolaires à Saint-leu-la-Forêt

Même si le Maire continue d’afficher sa volonté de ne pas appliquer la réforme, pourquoi ne pas informer les parents qui, à quelques jours des vacances scolaires, restent dans l’incertitude des horaires de la rentrée. Ils sont pris en otage par un maire jusqu’au-boutiste.

Rappel des horaires des cours dans le scénario 3 :

scenario3


Voir le document de la ville présentant les différents scénarios

Enfin, pour rajouter encore à la confusion le site officiel 5matinees.education.gouv.fr donne (à la date du 29 juin 2014) pour Saint-Leu-la-Forêt les horaires suivants :

dasen

Par ailleurs, dans l’Echo Régional du 25 juin (jour de la réunion du conseil municipal), nous lisons « En à peine plus d’une semaine, huit villes sur les dix-huit encore réticentes début juin étaient rentrées dans le rang. Quelques jours supplémentaires ont été nécessaires pour parvenir à un taux d’application de la réforme de 100%, même si certains édiles … affirment encore que les rythmes ne s’appliqueront pas dans leur commune »


Alors :

Qui croire ?

Où en sommes-nous réellement ?

Quand les parents auront-ils les informations nécessaires pour organiser la rentrée de leurs enfants ?

A noter : les délibérations qui portaient sur la fermeture des écoles le mercredi dans les communes d’Asnières-sur-Seine et de Levallois-Perret ont été suspendues par le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise en attendant le jugement de fond qui doit intervenir dans quelques semaines. Suite à cette décision, la ville d’Asnières-sur-Seine a décidé d’appliquer les nouveaux rythmes scolaires.