La Poste a vendreQui veut acheter la Poste ?

La majorité municipale a décidé de la mise en vente du bâtiment ancien place Foch qui contient les locaux de la Poste du centre ville et des locaux inutilisés  (un appartement, l’ancien central téléphonique et l’ancienne salle de tri).

Cette vente fera une recette de plusieurs centaines de milliers d’euros dans le budget municipal.

Les offres d’achat doivent être déposées en Mairie au plus tard le 25 octobre à 12 h.

Actuellement La Poste dispose des locaux dans le cadre d’une convention de mise à disposition du domaine public apportant à la ville une recette trimestrielle de 14.000 €.

Lors de la vente, le nouveau propriétaire et La Poste devront se mettre d’accord pour conclure un bail privé.

Espérons que si le nouveau propriétaire est trop gourmand, on ne viendra pas chercher la ville pour payer une partie du nouveau loyer afin de maintenir le bureau de poste du centre-ville !

Un règlement local de publicité, une bonne démarche.

Le conseil a pris la décision d’établir un règlement local de publicité, c’est une démarche administrative longue et complexe, comme celle du Plan Local d’Urbanisme et qui comporte une enquête publique.

Dommage que la première réunion d’information qui s’est tenue le 17 septembre ait été si mal annoncée. Elle n’a réuni qu’une quinzaine de personnes (le prestataire, 8 élus et 5 citoyens et pas un seul commerçant alors qu’ils sont les premiers concernés).

Espérons que la concertation sera mieux organisée pour les étapes à venir !

L’annonce d’une modification simplifiée du PLU.

Cette modification poursuit le même objectif que la précédente du 27 juin 2013.

Il s’agit de : « renforcer la protection patrimoniale afin de concilier la sauvegarde de la qualité architecturale et urbaine avec le développement de notre ville ».

Cette procédure ne nécessite pas d’enquête publique. Seul un avis de mise à disposition du public du projet de modification simplifiée du PLU sera affiché en Mairie et publié dans un journal diffusé dans le département.

On ne peut qu’être d’accord avec cette intention générale et généreuse. Il faudra attendre la découverte de son contenu pour avoir une opinion sur son efficacité.