logo vfLe président Xavier Haquin a retiré de l’ordre du jour le point sur l’avis du conseil sur le projet de schéma régional de coopération intercommunale (SRCI) soumis par la Préfecture du Val d’Oise et indiqué que ce point fera l’objet d’un conseil spécifique à intervenir avant le 8 décembre 2014.
Pour mémoire, ce schéma de regroupement des intercommunalités aboutit à la disparition de Val et Forêt. Saint-Leu-la-Forêt, Le Plessis-Bouchard et Ermont rejoignant la communauté du Parisis, les autres communes de Val et Forêt intégrant la communauté de la vallée de Montmorency.

Parmi les dossiers inscrits à l’ordre du jour, le conseil a décidé à l’unanimité d’assurer la compétence « assainissement » au 31 décembre 2015 et la compétence « éclairage public » au plus tard au 31 décembre 2016.

Il a également exprimé à l’unanimité son soutien à la commune de Saint-Prix pour son projet de création d’une zone humide sur un espace naturel de 55 hectares, lequel a reçu l’appui du conseil général du Val d’Oise et de l’Agence des espaces verts de la Région. Pour ce projet la ville de Saint-Prix sollicite une subvention auprès du fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Rendez-vous en décembre pour l’avenir de l’intercommunalité.