Services techniques 2rrLa principale décision votée au conseil municipal du 15 juillet dernier est la vente de la propriété communale de 2.466 m², qui abrite les Services techniques dans la maison en meulière, 10 rue Émile Aimond, au promoteur Verrecchia pour la construction de 50 logements.

Le promoteur a fait à la ville une offre d’achat de 1.575.000 €, montant correspondant à l’estimation des Domaines en date du 20 novembre 2014. Il s’agit d’une vente de gré à gré, aucun appel à la concurrence n’ayant été publié. En séance, le Maire a précisé qu’il n’y aurait pas de logements sociaux dans cette nouvelle opération de construction.

Une demande de permis de construire a été déposée le 29 mai 2015 par la société Verrecchia. C’est donc fin août que l’on pourra consulter le permis délivré.

« Choisir Saint-Leu-la-Forêt » a voté contre cette décision : la démolition de la maison en meulière et de son mur de clôture va faire perdre à la rue Émile Aimond son unité architecturale.

Des projets alternatifs sans destruction de la maison étaient possibles, (foyer-logement, crèche,…) ils n’ont pas été étudiés ni même envisagés, c’est bien regrettable.