---

Suivez-nous sur Facebook !

Nous sommes tous des Charlie

Face à l'horreur de la tuerie du 07 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo, Choisir-Saint-Leu-la-Forêt s'associe à la douleur des familles et des proches des 12 victimes de ce drame (voir la liste) ainsi qu'au mouvement d'unité nationale pour lutter contre cette barbarie. Nous rendons hommage à ces caricaturistes talentueux qui ont défendu la liberté de parole depuis de …

En savoir plus

---
Très belle année 2015

Clin d’œil aux passants, ces fenêtres illustrent à leur manière l'histoire de Saint-Leu et, par leur diversité, participent au charme de notre ville.
Nous souhaitons pour 2015 qu'il en soit toujours ainsi et vous donnons donc rendez-vous pour la révision complète du PLU (Plan Local d'Urbanisme) annoncée pour cette année.

En savoir plus

---
A la Sainte-Catherine, tout bois part en Chine

L’association Robin des Bois, association de protection de l’Homme et de l’environnement, vient de publier un communiqué pour dénoncer l’explosion des ventes de bois bruts (notamment chêne dont les exportations on doublé en 2014, et hêtre dont les exportations ont augmenté de 70% en 2014) à la Chine. Cette pratique met en péril la filière bois française dont les scieries …

En savoir plus

---
Les dépôts sauvages et les déchets, un fléau pour la forêt

Du fait du très grand nombre de déchets et de dépôts sauvages en forêt, l’Office national des forêts met en place un plan d’actions sur cette thématique : Sensibilisation du public par la diffusion d’affiches qui seront positionnées sur les panneaux en forêt, Rédaction d’un communiqué de presse, Partenariat sur des opérations ‘forêt propre’, Sensibilisation des enfants lors d’animations en forêt. …

En savoir plus

---
Pharmacie drive : une panacée pour qui ?

Le projet d'ouverture d'une pharmacie drive près du rond-point du Jubilé a fait l'objet d'une ardente polémique depuis le printemps dernier. La pétition, les revendications des pharmaciens et des commerçants du centre-ville, les problèmes soulevés par les riverains,... n'ont pas suffi à mettre un terme à la détermination du pharmacien porteur du projet et du maire qui soutient ce projet. …

En savoir plus

---
Une meulière sacrifiée rue du Rû ! Soutenez le collectif !

Le 03 octobre dernier, nous vous informions de la délivrance d'un permis de démolir et d'un permis de construire pour l'édification d'un immeuble de 24 logements au 33 rue du Rû (voir cet article ci-dessous). Le collectif "Vivre à Saint-Leu-la-Forêt aujourd'hui et demain" s'est constitué pour lutter contre cette construction qui pose de nombreux problèmes de circulation, de stationnement, et …

En savoir plus